Auvergne Rhône Alpes In Motion (AIM) est le cluster des entreprises des filières Image en mouvement et Jeu Vidéo en Auvergne Rhône-Alpes. Nous représentons plus de 2 000 établissements, regroupant plus de 11 500 emplois, sur toute la région. Nos principales actions sont pilotées autour de 4 sujets principaux :
- le rayonnement des entreprises aux échelles nationale et internationale,
- la structuration de la filière,
- la prospective et l’innovation
- et l’animation de la communauté des adhérent.e.s.
En tant que chargé.e de la coordination des actions d’AIM sur le Marché International du Film d’Animation d’Annecy (MIFA), vous rejoindrez l’équipe d’AIM sous la supervision de la déléguée générale dans le montage et l’organisation du stand et des animations d’AIM, en amont de l’évènement et sur la durée du marché, suivi d’une phase de reporting, sur l’événement le plus important de l’année pour notre secteur. Vous avez envie de rejoindre une équipe aussi enthousiaste qu’ambitieuse et avoir un aperçu de l’industrie la plus dynamique de la Région, cette mission est faite pour vous !
TYPE DE CONTRAT
● Intitulé : Coordination
● Type : prestation de service (numéro de SIRET indispensable)
● Durée : d’avril à juin 2023
● Temps partiel puis plein
● Rémunération : selon profil
● Lieu : Télétravail sur avril et mai. Présentiel en Juin : Les Papeteries – Image Factory, 1,3
Esplanade Augustin Aussedat, 74960 ANNECY;
MISSIONS
En amont :
● Relation avec les fournisseurs standistes pour adaptation du stand existant au nouvel
espace
● Coordination des différents prestataires de la chaîne graphique (graphiste / imprimeur /
standiste) jusqu’au BAT du stand
● Gestion des accréditations pour les structures adhérentes du cluster – 30 environ
● Mise en place et gestion de la plateforme de rdv Calendly pour les rdv sur stand
Pendant:
● Accueil des adhérent.e.s et gestion des flux dans les 3 zones du stand : desk / relax / B to B
durant le salon : être une ressource pour les adhérents du cluster AIM
● Venir en appui de la déléguée générale, la chargée de communication et du chargé de projet
(en recrutement) pour la gestion de l’organisation des Ptits Déjeuners AnIMés (3 sessions)
et de la soirée VIP
Dans les 15 jours après l’événement:
● Reporting des actions d’AIM sous forme de dossier : sondage adhérent.e.s, synthèse,
préconisations
PROFIL RECHERCHE
Compétences requises
● Bac + 3 en lien avec la culture et/ou le cinéma
● Première expérience préalable en gestion de projets
● Expérience de travail à la fois en équipe et en autonomie
● Anglais indispensable
Vous êtes ponctuel.le, autonome et avez une présentation irréprochable. Vous avez un sens
relationnel important, vous êtes dynamique et avez une bonne résistance au stress. Vous aimez les
défis et avez une capacité d’adaptation importante. Votre orthographe est impeccable.
Candidatures et CV à envoyer avant le 25 mars à l’attention de Aurore Fossard De Almeida, Déléguée générale : dg@auvergnerhonealpes-in-motion.org