📣 Offre de poste : Gestionnaire administrati.f.ve et financie.re
Auvergne Rhône Alpes In Motion (AIM) est le cluster des entreprises des filières Image en
mouvement et Jeu Vidéo en Auvergne Rhône-Alpes. Nous représentons plus de 2 000
établissements, regroupant plus de 11 500 emplois, sur toute la région. Nos principales actions sont pilotées autour de 4 sujets principaux : le rayonnement des entreprises aux échelles nationale et internationale, la structuration de la filière, la prospective, l’innovation et l’animation de la communauté des adhérent.e.s.
En tant que gestionnaire administrati.f.ve, vous rejoindrez l’équipe d’AIM sous la responsabilité de la déléguée générale, et en appui de la trésorière et du comptable dans la gestion administrative,
comptable et financière de la structure. Vous avez envie de rejoindre une équipe aussi enthousiaste qu’ambitieuse et intégrer l’industrie la plus dynamique de la Région, ce poste est fait pour vous !
TYPE DE CONTRAT
- Intitulé : Gestionnaire administratif·ve et financier.e;
- Durée : CDD de 6 mois (transformable en CDI si l’accroissement d’activité se confirme) ;
- Temps partiel – 17,5h ou 24h hebdomadaires (transformable en temps plein si l’accroissement d’activité se confirme) ;
- Rémunération fixe à définir selon profil + primes sur objectifs ; prise en charge de la carte de transports en commun à 50%.
- Lieu : Les Papeteries – Image Factory, 1,3 Esplanade Augustin Aussedat, 74960 ANNECY + 2 jours de tĂ©lĂ©travail / semaine ;
- Prise de fonction : dès que possible.
MISSIONS
- Suivi financier de la structure et des projets
- Campagne d’adhésion, recouvrement
- Facturation des prestations de services et recouvrement
- Paiement des prestataires
- Suivi et mise en paiement des subventions publiques
- Relation avec les établissements bancaires
- Clôture des comptes et formalités juridiques
- Pilotage du plan de trésorerie
- Appui au Trésorier pour la clôture des comptes annuels
- Formalités juridiques diverses
- Gestion administrative et sociale de la structure
- Gestion des démarches administratives de la structure
- Rédaction des rapports annuels en appui de la DG
- Suivi administratif des dossiers du personnel
- Etablissement des contrats de travail pour le personnel, suivi des déclarations sociales et fiscales, ruptures de contrat
- Préparation des paies mensuelles
- Suivi administratif et financier des projets, sous la responsabilité de de la déléguée générale et en collaboration avec la.e chargé.e de projet
- Rédaction des conventions de partenariat (partenaires locaux et/ou agences européennes)
- Rédaction des dossiers relatifs aux appels à projets nationaux et européens
PROFIL RECHERCHE
Compétences requises
- Obtention d’un diplôme reconnu à l’issue d’une école / formation BAC + 3 ou 5 en gestion, comptabilité, administration
- Première expérience préalable en gestion administrative et financière de projet (plus précisément en comptabilité et rédaction de rapports administratifs et financiers de projets)
- Maîtrise des outils informatiques, le pack office et Google suite
- La connaissance des règles financières et administratives des projets financés par les collectivités publiques serait un plus
- Expérience de travail à la fois en équipe et en autonomie
- Anglais souhaité
Vous êtes ponctuel.le, autonome et avez une présentation irréprochable. Vous avez un sens
relationnel important et savez garder la confidentialité des informations qui vous seront
communiquées. Votre orthographe est impeccable.