đź“Ł Offre de poste : Gestionnaire administrati.f.ve et financie.re

Auvergne Rhône Alpes In Motion (AIM) est le cluster des entreprises des filières Image en
mouvement et Jeu Vidéo en Auvergne Rhône-Alpes.
Nous représentons plus de 2 000
établissements, regroupant plus de 11 500 emplois, sur toute la région. Nos principales actions sont pilotées autour de 4 sujets principaux : le rayonnement des entreprises aux échelles nationale et internationale, la structuration de la filière, la prospective, l’innovation et l’animation de la communauté des adhérent.e.s.


En tant que gestionnaire administrati.f.ve, vous rejoindrez l’équipe d’AIM sous la responsabilité de la déléguée générale, et en appui de la trésorière et du comptable dans la gestion administrative,
comptable et financière de la structure. Vous avez envie de rejoindre une équipe aussi enthousiaste qu’ambitieuse et intégrer l’industrie la plus dynamique de la Région, ce poste est fait pour vous !

TYPE DE CONTRAT

  • IntitulĂ© : Gestionnaire administratif·ve et financier.e;
  • DurĂ©e : CDD de 6 mois (transformable en CDI si l’accroissement d’activitĂ© se confirme) ;
  • Temps partiel – 17,5h ou 24h hebdomadaires (transformable en temps plein si l’accroissement d’activitĂ© se confirme) ;
  • RĂ©munĂ©ration fixe Ă  dĂ©finir selon profil + primes sur objectifs ; prise en charge de la carte de transports en commun Ă  50%.
  • Lieu : Les Papeteries – Image Factory, 1,3 Esplanade Augustin Aussedat, 74960 ANNECY + 2 jours de tĂ©lĂ©travail / semaine ;
  • Prise de fonction : dès que possible.


MISSIONS

  • Suivi financier de la structure et des projets
  • Campagne d’adhĂ©sion, recouvrement
  • Facturation des prestations de services et recouvrement
  • Paiement des prestataires
  • Suivi et mise en paiement des subventions publiques
  • Relation avec les Ă©tablissements bancaires
  • ClĂ´ture des comptes et formalitĂ©s juridiques
  • Pilotage du plan de trĂ©sorerie
  • Appui au TrĂ©sorier pour la clĂ´ture des comptes annuels
  • FormalitĂ©s juridiques diverses
  • Gestion administrative et sociale de la structure
  • Gestion des dĂ©marches administratives de la structure
  • RĂ©daction des rapports annuels en appui de la DG
  • Suivi administratif des dossiers du personnel
  • Etablissement des contrats de travail pour le personnel, suivi des dĂ©clarations sociales et fiscales, ruptures de contrat
  • PrĂ©paration des paies mensuelles
  • Suivi administratif et financier des projets, sous la responsabilitĂ© de de la dĂ©lĂ©guĂ©e gĂ©nĂ©rale et en collaboration avec la.e chargĂ©.e de projet
  • RĂ©daction des conventions de partenariat (partenaires locaux et/ou agences europĂ©ennes)
  • RĂ©daction des dossiers relatifs aux appels Ă  projets nationaux et europĂ©ens

PROFIL RECHERCHE

Compétences requises

  • Obtention d’un diplĂ´me reconnu Ă  l’issue d’une Ă©cole / formation BAC + 3 ou 5 en gestion, comptabilitĂ©, administration
  • Première expĂ©rience prĂ©alable en gestion administrative et financière de projet (plus prĂ©cisĂ©ment en comptabilitĂ© et rĂ©daction de rapports administratifs et financiers de projets)
  • MaĂ®trise des outils informatiques, le pack office et Google suite
  • La connaissance des règles financières et administratives des projets financĂ©s par les collectivitĂ©s publiques serait un plus
  • ExpĂ©rience de travail Ă  la fois en Ă©quipe et en autonomie
  • Anglais souhaitĂ©


Vous êtes ponctuel.le, autonome et avez une présentation irréprochable. Vous avez un sens
relationnel important et savez garder la confidentialité des informations qui vous seront
communiquées. Votre orthographe est impeccable.

Candidatures et CV Ă  envoyer avant le 15 janvier 2022
à l’attention de Aurore Fossard De Almeida, Déléguée générale : coordination.aura.in.motion@gmail.com