Riche d’une dynamique de projets, d’entreprises et de création, la Région Auvergne-Rhône-Alpes se dote de son réseau dédié aux professionnelles et professionnels de l’image et des industries créatives, Auvergne-Rhône-Alpes In Motion (AIM).

AIM a vocation à accompagner le développement de projets fabriqués, conçus, pensés, développés, en Région, à mettre en réseau les pôles d’excellence de l’image dans leur accompagnement des professionnels, à proposer une offre de service dédiée aux professionnels et à accompagner la filière dans les grandes rencontres nationales et internationales.


Ces objectifs se déclinent autour de trois grands axes

Développer son entreprise en Région et vers l’international

Au programme : Dispositif de mentorat, ateliers et formations spécialisés sur le développement à l’international et la conquête de nouveaux marchés, accompagnement sur les événements internationaux, rencontres professionnelles ciblées …


Anticiper et se consolider face aux transitions, développer sa résilience

Au programme : Accompagnement suivi des transitions et vers la consolidation des équipes et des activités, Développement d’une certification “Qualité de vie au travail”, Développement d’une offre de service vers les collectivités.


Observatoire de la filière et des métiers

Pour accompagner au mieux le développement d’une filière, il est indispensable de se doter d’outils de suivi et d’analyse régulièrement mis à jour. Sonder, analyser, faire remonter les besoins et les attentes des entreprises et travailler en lien avec les collectivités pour faire connaître les dispositifs existants et participer à la construction des politiques publiques en lien avec cette filière.


L’intégralité des services d’AIM sera dévoilée au courant de l’année 2021. En attendant, vous pouvez vous inscrire sur notre annuaire des professionnels de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.